Ut enim ad minim veniam, quis nostrud exercitation ullamco laboris nisi ut aliquip ex ea commodo consequat. Duis aute irure dolor in reprehenderit in voluptate velit esse cillum dolore eu fugiat nulla pariatur
Les Membres
Ismaïl Mili
Depuis toujours, Ismaïl navigue entre le blanc et le noir. Non pas par passion pour les films muets, mais parce qu’il en a, en quelque sorte, fait son métier. Le jour, il blanchit des tableaux noirs sous le regard anxieux d’étudiants oscillant entre incompréhension et désespoir tout en rédigeant des articles si abscons qu'ils sont lus par moins de 15 personnes.
Mais une fois la nuit tombée, une fois le bisous du soir effectué aux Crapules qui rythment son existence, il enfile son training noir et son chandail rayé (noir et blanc, évidemment) pour s’immerger dans un monde où l'absurde est une vertu : l’improvisation théâtrale. Depuis plus de vingt ans, il y manie les règles et le chaos, jonglant entre jeu et arbitrage, de Montréal à Lausanne, en passant par Herbeumont et Martigny (si vous ne connaissez pas, lui non plus avant d’y atterrir et de s'y installer).
Mais le blanc et le noir, ce sont aussi les touches du piano, domptées il y a quarante ans par des années de certificat classique ou de tentatives de jazz, et qui l’ont mené à accompagner à la fois des chanteuses à l’égo proportionnel à leur tessiture et à la fois des troupes d’impro aux performances directement liées à l’énergie qu’elles mettent à rattraper leurs propres boulettes.